top of page

FRANCIS GUERRIER

Francis Guerrier est né à Marseille en 1964, fils du peintre Raymond Guerrier et de Francesca Guerrier, céramiste. Dès son enfance à Eygalières, l’art est présent dans son quotidien et l’influencera toute sa vie.

À 20 ans il quitte la Provence pour Paris. Il se forme à la scénographie et devient concepteur de décor pour le théâtre, la danse, la musique et l’évènementiel. Depuis 2000 il se consacre à la sculpture. En 2013, il décide de revenir aux sources et construit à Eygalières l’atelier de ses rêves qui lui permettra de réaliser ses sculptures monumentales.

"Je ne modèle pas mes sculptures, je travaille à partir d’une feuille de métal que je découpe et mets en forme. En honorant la matière,

en respectant son energie, son ressort, sa courbure possible, j’atteins l’équilibre, l’harmonie, j’y retrouve la nature…

Et c’est elle, dans sa pureté mais aussi sa complexité qui est ma première inspiration. Les courbes, les lunes, les trajectoires et surtout

les spirales si souvent présentes dans la nature, du coquillage aux galaxies sont mon écriture. Je ne cherche pas l’abstraction, mais au contraire, à me rapprocher des formes originelles."

photos Francis_edited.jpg
bottom of page